top of page

Jr chassaigne

​
Mon histoire:

​

Originaire du pays de Jacquou le croquant, dans le Périgord, j’ai eu une enfance paisible, sans difficultés particulières., avec cependant des ancrages très caractéristiques des années après guerre.

​

Je suis né en 1956, et mon père est issu d’une famille de 12 enfants: il ne fallait pas manger avant que le père de famille ait mis la fourchette à la bouche, il fallait au moins avoir le bac, être fonctionnaire si possible ou au moins avoir un « beau » métier, cadre pour toucher une bonne retraite, se marier et avoir des enfants et aussi faire ce que le père de famille voulait.

​

J’ai eu mon bac (philo), à la suite de quoi j’ai fait une année de prépa ESCAE (Ecole supérieure de commerce et d’administration des Entreprises) , puis 12 mois de service militaire. A mon retour du service j’ai été embauché dans une multinationale Américaine de matériel agricole (SPERRY NEW HOLLAND à l’époque devenue NEW HOLLAND aujourd’hui) avec pour objectif d’être inspecteur commercial.

​

J’ai été formé dans cette entreprise en passant dans tous les services, (techniques, compta, publicité, pièces détachées, et commercial), car le métier d’inspecteur consistait à superviser les concessions et être l’ambassadeur de l’entreprise. J’avais exaucé les vœux de mon père: faire un métier similaire au sien mais à un niveau supérieur: j’étais cadre, ce qui étais bon pour la retraite et je gagnais très bien ma vie, mais je partais souvent la semaine car travaillant sur plusieurs départements, ayant eu 2 enfants, petit à petit ma femme se lassait d’être seule, j’ai donc changé de métier au bout de 12 années passées dans cette entreprise pour devenir responsable d’un centre de profits et chef des ventes d’une entreprise de matériel agricole, afin d’être plus souvent à la maison.

​

Quatre ans plus tard, à l’âge de 35 ans j’ai failli racheter cette société, mais n’ayant pas trouvé un accord, j’ai été licencié.

Travailler pour un patron ne me convenait plus , j’ai donc créé une agence automobile en 1993, mais crise économique aidant, j’ai du me résoudre à faire une liquidation judiciaire au bout de 3 ans en y laissant environ 150 000 €.

​

Je sais aujourd’hui que cette liquidation représentais plus une fuite, la solution facile car j’ai refusé de me battre, et surtout, je n’avais pas acquis l’expérience que j’ai aujourd’hui.

​

J’avais même faillit vendre une partie du capital immobilier que j’avais commencé à créer. J’ai retrouvé du travail dans le matériel agricole pendant 7 ans mais je n’étais toujours pas dans mon élément et ce qui devait arrivé arriva: le cumul de mon mal être affectif et du travail que je n’aimais pas, ont déclenché une grave maladie (les médecins sont arrivés dans ma chambre d’hôpital pour m’annoncer qu’ils avaient détecté l’origine de cette maladie, mais qu’à trois mois près , je pouvais y rester).

Ce jour là , à 47 ans, je compris que nous n’étions pas immortels.

​

Je ne savais plus trop ce que j’allais faire, mais une chose était sure, je voulais reprendre le contrôle de ma vie, ne plus travailler pour un patron et ne pas avoir une entreprise étant donné mon précédent échec . C’est à ce moment là que j’ai découvert le MLM, je pouvais travailler depuis mon domicile et gérer mon temps et envisager une vie plus détendue.

J’ai donc découvert une première société que j’ai quittée au bout de 3 ans car cela ne correspondait pas à mes valeurs.

​

Cependant je souhaitais retrouver ce système car j’y avais trouvé tout ce que je recherchais en terme de liberté et de style de vie.

​

J’ai donc découvert cette nouvelle société avec laquelle je collabore toujours aujourd’hui… et dans laquelle je me plais à aider les partenaires.

​

J’ai divorcé après trente ans de mariage et refais ma vie avec ma nouvelle compagne que j’ai rencontrée dans cette société.

 

Nous partageons les mêmes valeurs et avons comme idéal de vie d’aider les personnes à se réaliser et à accomplir leurs rêves en leur évitant de se briser les reins sur les obstacles que nous avons pu rencontrer durant notre vie.

​

Passionné par le fitness , nous avons aussi créé deux salles de sport à ce jour avec lesquelles j’ai pu me mesurer à l’incompétence des banques qui ne jouent plus aujourd’hui leur rôle de développeur économique mais qui ne misent que sur les marchés pour faire des gros coups financiers.

​

Cette expérience supplémentaire m’a fait encore plus grandir et j’ai aujourd’hui, et fort de toutes les diverses expériences que j’ai pu vivre dans beaucoup de domaines (relationnel, immobilier, professionnel, financier, etc)… je n’ai qu’un seul but: aider toutes celles et ceux qui par manque d’expérience, ne savent pas toujours faire les meilleurs choix, voir hésitent à se lancer dans tel ou tel projet.

 
FORMATIONS:

​

​

– Nombreuses formations en France et à l’étranger notamment avec Anthony Robbins

​

Formations Coaching:

​

- Cycle 2 ans complet du Référentiel de Naissance avec Georges COLLEUIL (école REFORM)

​

- INA (Institut des Neurosciences Appliquées) avec David LEFRANÇOIS

​

- Passion Test (avec Chris Attwood)

​

​

​

Formations Développement Personnel:

​

- UPW (avec Anthony Robbins)

​

- Accomplissement de soi (avec Bruno Lallement)

​

- Cycle 2 ans complet du Référentiel de Naissance avec Georges COLLEUIL (école REFORM)

​

- GIN (avec Kevin Trudeau)

​

​

Soins Energétiques:

​

– Maître praticien Reiki avec Isabelle ROBERT (la Dorne)

– Guérisseur Spirituel avec Catherine LEBOEUF (licht-des-lebens)

– ClÊ (Claire Perception de l’Être) avec Catherine LEBOEUF (licht-des-lebens)

​

bottom of page